Ici, créer c'est transformer tes émotions en œuvre d'art.
C'est poser sur papier ou dans la matière travaillée tes pensées pour te sentir allégé.
C'est lâcher la perfection et la recherche du résultat pour simplement te faire plaisir et enfin oser !
Celui qui d'un seul trait coloré savait s'émerveiller,
Celui qui peignait avec spontanéité sans peur du résultat,
Celui qui mettait tout son cœur dans ce morceau de pâte à modeler parce qu'à cet instant c'est tout ce qui comptait.
Tu t'en souviens ?
Alors viens, on va le retrouver !
Plutôt cerveau gauche avec plus de facilité dans la concentration scolaire ou plutôt cerveau droit avec une grande expressivité créative ?
Le temps de cet atelier nous allons réveiller la partie un peu moins active pour qu'en travaillant ensemble ces deux côtés t'apportent imagination, concentration et apaisement. En parcourant les 6 postes de ce rallye créatif et ludique, sûre que tu trouveras le bon moyen pour toi d'y arriver.
Au programme de cet après-midi des couleurs, de l'imagination, des échanges, de l'entraide et surtout de l'amusement parce qu'un mercredi après-midi on ne voudrait pas quelque chose de trop studieux !
Mercredi 18 septembre de 13h30 à 15h en intérieur à Puidoux-Village pour les 5-11 ans.
Prix : CHF 30.-
"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."
Albert Einstein
Avec mon imagination débordante, j’ai toujours aimé inventer, créer, bricoler. Mais mon manque de technique et d’aptitudes innées m’ont vite fait déchanter et me dire que ce n’était pas pour moi.
Pour mes filles je m’y suis remise et j’ai découvert quel plaisir c’était que de me laisser aller à la créativité non plus pour un résultat donné mais pour le bonheur éphémère de lâcher la réflexion et laisser mes mains guider mes réalisations.
Aujourd’hui c’est ce que je souhaite apporter à chacun dans ces ateliers : la reconnexion à notre côté artistique qui, j’en suis persuadée, sommeille en chacun de nous même (et peut-être surtout) chez ceux qui se savent ou se croient pas doués pour cela.
Ensemble retrouvons cet artiste spontané, faisons-nous plaisir au travers des couleurs, libérons-nous un instant de notre costume d’adultes sérieux et redevenons des enfants curieux.